Les avantages de faire appel à une agence immobilière à Montreux

agence immobilière à Montreux

Certes, les transactions entre particuliers séduisent de plus en plus les Français de nos jours. Cependant, avec les risques encourus, mieux vaut faire appel à une agence immobilière. Mais est-ce vraiment une solution rentable ?

Qui peut estimer une maison à vendre ?

Avant la mise en vente d’une maison, pour éviter une surévaluation ou une sous-évaluation, il serait plus judicieux de la faire estimer par un professionnel. Sur le web, de nombreux sites proposent une estimation gratuite et sans engagement des logements à Montreux. Pour une estimation juste et fiable, vous devez entrer toutes les informations essentielles concernant le bâtiment : le quartier, l’état, la date de construction, la superficie, le nombre de pièces…

Attention ! D’autres éléments peuvent gonfler le prix comme la présence d’un jardin extérieur, d’un balcon, d’une terrasse, d’une belle vue, d’un garage…

Puisque cette prestation est sans frais, n’hésitez pas à demander plusieurs estimations pour être fixé. Attention ! Si vous décidez de faire appel à une agence immobilière, cette dernière peut également estimer gratuitement votre maison en contrepartie d’un mandat. Rendez-vous sur cardis.ch pour dénicher rapidement une agence à Montreux.

Acheteurs et vendeurs : pourquoi faire appel à une agence immobilière ?

Pour les acheteurs, l’assistance d’une agence immobilière leur permettra de trouver la maison de leur rêve dans les meilleurs délais. Disposant d’un stock de biens à vendre, elle peut accélérer la procédure en sélectionnant les biens qui répondent le mieux à vos besoins. Cette solution permettra donc de gagner un temps précieux. Par ailleurs, l’agent connait déjà le bien et peut informer son client sur les travaux à prévoir (donc le budget pour la rénovation ou remise en état). De même, il peut négocier à sa place tout en tenant en compte l’état de la maison et le prix du marché. Il joue également le rôle de conseiller.

Pour le vendeur, l’agence immobilière connait très bien le marché et elle peut estimer facilement le logement. Elle vous conseillera aussi sur les diverses solutions à mettre en place pour valoriser le bien avant de le mettre en vente pour augmenter le prix. De même, elle mobilisera tous les moyens pour une meilleure commercialisation au plus tôt !

Enfin, l’agent immobilier vous assiste dans la réalisation des différentes formalités administratives (constitution du dossier, rédaction du compromis de vente, etc.) et ne sera rémunéré qu’à la signature de l’acte finale.

Comment bien choisir son agent immobilier ?

Vous voulez vendre ou acheter une maison à Montreux ? Faites appel à une agence locale (une Agence immobilière à Nyon ou à Montreux) qui maîtrise très bien le marché et connait les enjeux. De même, sachez que tous les prestataires ne se valent pas. Il faudrait alors prendre en considération leur réputation dans la région : demandez l’avis des voisins, faites des recherches sur internet, vérifiez les commentaires des précédents clients sur sa page… Outre cela, l’expérience dans le domaine est aussi déterminante. Privilégiez une agence qui a déjà traité de nombreux cas. Demandez des références si c’est nécessaire. Et pour terminer, comparez les commissions. Si une agence attire votre attention, mais vous estimez que ses honoraires sont trop chers, n’hésitez pas à négocier.