Informez-vous sur la situation et l’évolution du marché immobilier avant d’acheter ou de vendre un appartement. A partir d’une synthèse globale, vous pouvez avoir un aperçu général sur le prix de vente d’un logement dans la grande ville. La connaissance du prix moyen du marché vous permet de faire une bonne préparation de budget et de connaître les biens qui seront à votre portée.

Les prévisions pour 2016

La grande modification qui marque l’année 2016 en terme de marché immobilier est surtout la réforme du prêt à taux zéro pour 2016 et 2017. Les changements appliqués sur les plafonds de revenus ainsi que les sommes prêtées gratuitement permettent de soutenir l’acquisition de bien (neuf comme ancien). Beaucoup d’investisseurs seront attirés par les révisions de la loi Pinel. Les prix d’achat des résidences principales vont pourtant être un peu plus onéreux. Le secteur de la construction permettra de développer le secteur de la construction. Les travaux de rénovation à effectuer aux résidences anciennes engendreront des investissements élevés. La mairie de Paris prévoit pour l’année 2016, d’augmenter les droits de mutation à payer lors de l’achat d’un bien immobilier. Le taux de département passe alors à 4.5 %. Voici également d’autres modifications prévues pour l’année :

  • Réduction du préavis de location en zone tendue;
  • Mise en place d’une fiche comparative simplifiée pour les assurances emprunteurs ;
  • Encadrement des loyers à Paris ;
  • Délai de rétractation pour l’acheteur : 10 jours.

Taux de crédit immobilier en 2016

Les taux immobiliers ne subiront pas beaucoup de changement du moment que l’inflation reste aux alentours de zéro. Durant les premiers mois de l’année, les taux resteront plus bas. Les banques centrales s’efforceront d’ailleurs de garder ou de faire évoluer cette position de croissance en marché immobilier. Il est fort possible que les taux immobiliers resteront plus bas durant l’année 2016.

Le prix des biens immobiliers

N’attendez pas à bénéficier d’une somme importante puisque les conditions de financement seront plus bas. La situation économique de la France et le chômage seront quasiment les mêmes que pour l’année 2016. Cela engendre des impacts sur l’achat d’appartement car il faut que l’acheteur se lance dans un crédit immobilier s’il souhaite acquérir un bien immobilier. Les revenus doivent être renforcés par d’autres ressources.

----------------------------------
Pour en savoir plus cliquez ici