Trouver un appartement en vente à Paris

appartement en vente à Paris

Publié le : 08 janvier 20193 mins de lecture

Paris est une grande ville qui abrite beaucoup d’entreprises, de centres commerciaux et d’autres établissements. Le prix de vente d’appartement dans cette ville est un peu plus onéreux comparé aux autres zones. Suivez ces quelques conseils pour trouver un logement à Paris. Achetez un appartement adapté à votre budget.

Evaluez votre budget

Commencez par évaluer votre budget et votre capacité à opter pour un emprunt. Sachez qu’un organisme financier français est en mesure de vous octroyer un crédit. Vos mensualités ne peuvent pas pourtant excéder 33% de vos ressources mensuelles. Certaines banques accordent des prêts d’une durée de 20, 22 et 25 ans et même plus. Les conditions d’achat peuvent variées en fonction du taux et de la durée. Avec un bon dossier, vous pourriez même obtenir une réduction de taux. Après avoir fixé votre budget, ayez une idée des biens qui peuvent correspondre à votre budget dans l’arrondissement.

Trouvez l’appartement

La vente d’appartement entre particuliers est en abondance en France et y compris la région parisienne. Cela permet en effet de fuir aux frais d’agence immobilière. Il est recommandé de faire une visite sur terrain pour apercevoir directement le bien, l’environnement, le quartier ainsi que les commerces et services de proximité comme les transports ou les écoles. Vous pouvez donc opter pour l’achat à un particulier si vous voulez acquérir un logement à Paris. Pour plus d’informations sur la vente d’appartement, consultez le site venteappartement.info.

Le déroulement des visites

Faites d’abord une première visite. Pensez à vérifier tous les coins et pièces de l’appartement, en extérieur qu’en intérieur. Vérifiez le plafond, les murs, les fenêtres et l’éclairage de chaque pièce. Sachez que les pièces exposées au Nord ne sont pas très lumineuses et donc difficiles à chauffer si elles ne sont pas munies d’un double vitrage. Veillez à bien analyser les diagnostics remis par le vendeur lors de la signature du contrat de vente. Si l’appartement est à votre goût, n’hésitez pas à planifier une date pour une deuxième visite. Si vous pensez que des travaux de rénovation sont à prévoir, faites une évaluation de coût en guise de préparation.