Vendre un appartement à Marseille

appartement à Marseille

Publié le : 18 janvier 20193 mins de lecture

La vente d’un appartement est une opération souvent compliquée pour les vendeurs. Utilisez des techniques efficaces pour vendre votre appartement rapidement et à prix convenable à Marseille. Mettez en avant certains procédés pour avoir un meilleur profit. Vendez votre appartement à sa juste valeur. Estimez-le donc correctement.

Trouver un acheteur

A Marseille, pour trouver un acquéreur, le vendeur procède souvent à l’annonce en ligne gratuite sur des sites non professionnels. Beaucoup de vendeurs ne font plus appel à des agences immobilières au début. S’ils ne récoltent aucun résultat positif entre deux ou trois mois, c’est là qu’ils vont engager des agents immobiliers. Pour établir la juste valeur d’un bien, les agences immobilières se réfèrent au prix du marché. Il est nécessaire de fixer le prix en fonction des prix du bien de même type. Dans les 16 arrondissements de Marseille, vous pouvez engager des professionnels qualifiés pour évaluer la valeur de votre bien. Pour passer des vacances dans un coin calme, serein et peu connu à Marseille, renseignez vous davantage en cliquant sur ce lien.

L’estimation immobilière

Sachez que l’estimation immobilière en ligne reste approximative. La marge d’erreur du chiffre obtenu par la suite d’une évaluation en ligne est de 20%. Pensez donc à finaliser la fixation du prix en faisant établir deux ou trois prix par des agents immobiliers. Ainsi, un juste prix et une mise en avant des atouts de l’appartement peuvent garantir sa vente. De plus amples informations utiles pour tout savoir sur la vente immobilière sont à découvrir sur http://www.venteimmobilier.org/.

 Autres astuces

Lors de la publication de l’annonce en ligne, assurez-vous bien que les photos à insérer dans votre offre sont bien soignées. Présentez des clichés de l’intérieur ainsi que de l’extérieur pour montrer aux intéressés que vous n’essayer pas de cacher des imperfections. Faites également relooker votre maison avant de la faire visiter par les intéressés. Au moment où un visiteur propose un rendez-vous de visite, essayer de vous soumettre à sa disponibilité. Préparez-vous également à bien répondre aux questions susceptibles d’être posées par les visiteurs. Faites établir correctement les diagnostics obligatoires liés à l’appartement pour être conforme à la loi et pour rassurer les acquéreurs potentiels. Soyez également un bon négociateur.


Site utile

immobilier-achat-vente.com