Les avantages de faire appel à une agence immobilière à Montreux

agence immobilière à Montreux

Publié le : 13 septembre 20218 mins de lecture

Certes, les transactions entre particuliers séduisent de plus en plus les Français de nos jours. Cependant, avec les risques encourus, mieux vaut faire appel à une agence immobilière. Mais est-ce vraiment une solution rentable ?

Qui peut estimer une maison à vendre ?

Avant la mise en vente d’une maison, pour éviter une surévaluation ou une sous-évaluation, il serait plus judicieux de la faire estimer par un professionnel. Sur le web, de nombreux sites proposent une estimation gratuite et sans engagement des logements à Montreux. Pour une estimation juste et fiable, vous devez entrer toutes les informations essentielles concernant le bâtiment : le quartier, l’état, la date de construction, la superficie, le nombre de pièces…

Attention ! D’autres éléments peuvent gonfler le prix comme la présence d’un jardin extérieur, d’un balcon, d’une terrasse, d’une belle vue, d’un garage…

Puisque cette prestation est sans frais, n’hésitez pas à demander plusieurs estimations pour être fixé. Attention ! Si vous décidez de faire appel à une agence immobilière, cette dernière peut également estimer gratuitement votre maison en contrepartie d’un mandat. Rendez-vous sur cardis.ch pour dénicher rapidement une agence à Montreux.

Acheteurs et vendeurs : pourquoi faire appel à une agence immobilière ?

Pour les acheteurs, l’assistance d’une agence immobilière leur permettra de trouver la maison de leur rêve dans les meilleurs délais. Disposant d’un stock de biens à vendre, elle peut accélérer la procédure en sélectionnant les biens qui répondent le mieux à vos besoins. Cette solution permettra donc de gagner un temps précieux. Par ailleurs, l’agent connait déjà le bien et peut informer son client sur les travaux à prévoir (donc le budget pour la rénovation ou remise en état). De même, il peut négocier à sa place tout en tenant en compte l’état de la maison et le prix du marché. Il joue également le rôle de conseiller.

Pour le vendeur, l’agence immobilière connait très bien le marché et elle peut estimer facilement le logement. Elle vous conseillera aussi sur les diverses solutions à mettre en place pour valoriser le bien avant de le mettre en vente pour augmenter le prix. De même, elle mobilisera tous les moyens pour une meilleure commercialisation au plus tôt !

Enfin, l’agent immobilier vous assiste dans la réalisation des différentes formalités administratives (constitution du dossier, rédaction du compromis de vente, etc.) et ne sera rémunéré qu’à la signature de l’acte finale.

Comment bien choisir son agent immobilier ?

Vous voulez vendre ou acheter une maison à Montreux ? Faites appel à une agence locale (une Agence immobilière à Nyon ou à Montreux) qui maîtrise très bien le marché et connait les enjeux. De même, sachez que tous les prestataires ne se valent pas. Il faudrait alors prendre en considération leur réputation dans la région : demandez l’avis des voisins, faites des recherches sur internet, vérifiez les commentaires des précédents clients sur sa page… Outre cela, l’expérience dans le domaine est aussi déterminante. Privilégiez une agence qui a déjà traité de nombreux cas. Demandez des références si c’est nécessaire. Et pour terminer, comparez les commissions. Si une agence attire votre attention, mais vous estimez que ses honoraires sont trop chers, n’hésitez pas à négocier.

Que faire si votre agent immobilier vous trouve un petit appartement ?

Si l’on analyse le marché de l’immobilier, on constate que les petits appartements sont de plus en plus nombreux. Ce changement est la conséquence de nouvelles configurations sociales. Les familles sont de plus en plus petites, tout comme les maisons.

La croissance démographique est également un élément important pour ce résultat. Mais avouons-le, un petit appartement est mignon, n’est-ce pas ? Cependant, il n’est pas facile de décorer un petit appartement. Tout le monde aime le confort et le raffinement. Quelle que soit la taille de votre maison, vous voulez qu’elle soit un endroit de grande qualité.

Une adaptation est nécessaire pour que la décoration de l’environnement fonctionne de la meilleure façon possible. Vous avez acheté un petit appartement et vous voulez le transformer en un endroit parfait ? Alors viens avec moi. Découvrez 6 conseils pour tirer le meilleur parti de l’espace dans votre petit appartement.

Couleur

Les couleurs sont très importantes pour la décoration d’un appartement. L’idéal est d’utiliser des couleurs neutres, qui sont plus élégantes et apportent de l’harmonie à l’environnement. Les trois principales couleurs neutres sont :

Éclairage

L’éclairage a le pouvoir de transformer votre appartement en un lieu luxueux. Il est intéressant de mélanger les lumières directes et indirectes dans la pièce, notamment dans le salon, car le mélange des deux augmente le niveau de sophistication. En outre, misez sur un lustre dans le salon, qui se combine parfaitement avec des fleurs décoratives dans l’environnement.

Mais sachez que chaque pièce nécessite une lumière différente. La cuisine et le balcon nécessitent des lumières blanches et fortes, tandis que dans la chambre à coucher, des lumières aux tons plus jaunâtres et moins intenses génèrent une atmosphère plus chaleureuse.

Objets

Si vous voulez une décoration de luxe, vous devez miser sur des pièces à forte personnalité. L’idéal est que chaque pièce apporte au moins un élément de décoration qui donne une identité à cet espace. Pariez sur des peintures, des œuvres d’art moderne, des statues mythologiques ou plus raffinées.

N’oubliez pas de les associer à des meubles légers, qui donneront l’impression que l’appartement est plus grand qu’il ne l’est en réalité.

Cuisine

La cuisine d’un petit appartement doit être bien plus que luxueuse, elle doit être pratique. Tout doit donc vous faciliter la vie dans cet environnement. Pour cela, il suffit de miser sur les meubles, les objets et les appareils technologiques et pratiques.

Si vous voulez ajouter un niveau de luxe supplémentaire, il suffit d’aménager une petite cave à vin dans la cuisine.

Finition

Vous devez comprendre une fois pour toutes que le luxe est dans la simplicité. Pour que votre propriété soit de haut niveau, misez sur des matériaux tels que le marbre, les carreaux de porcelaine, le granit, le bois dur. Ils doivent être présents de la poignée de porte au cadre photo.

Technologie

Mettez de la technologie dans votre appartement et vous en élèverez le niveau, ainsi que l’aspect pratique. Pariez sur les commandes des lumières et des stores, la baignoire intelligente, qui se remplit jusqu’à la limite autorisée d’eau à la température idéale. Il est également intéressant de constater qu’il existe une technologie dans la douche et un mot de passe de sécurité à la porte d’entrée.